Les catégories

Filtrer les produits

Banner

Popular Tags

Cables, fils et gaines électriques

Généralement, les tensions sollicitées dans un cadre automobile vont de 6 à 24V. Quant aux intensités rencontrées, elles vont de 0,5A pour une petite ampoule à plusieurs centaines d’ampères pour de plus gros dispositifs (un démarreur, par exemple).

Les tensions de 6 à 12V ne sont pas dangereuses, même lorsque les contacts sont sous-tension. Seu...

Généralement, les tensions sollicitées dans un cadre automobile vont de 6 à 24V. Quant aux intensités rencontrées, elles vont de 0,5A pour une petite ampoule à plusieurs centaines d’ampères pour de plus gros dispositifs (un démarreur, par exemple).

Les tensions de 6 à 12V ne sont pas dangereuses, même lorsque les contacts sont sous-tension. Seule la partie allumage (haute tension) peut être dangereuse.

Ainsi, le cablage auto est aujourd’hui en cuivre pour permettre la diffusion continue et sans risque de cette tension. Exclusivement multibrin, le cablage auto ne peut pas être en 1, 1,5 ou 2,5 carré comme nous pouvons l’utiliser à la maison ou en bricolage électricité classique. Trop fin, le cablage cassera immanquablement et ne tiendra pas sur les cosses batterie.

Avec Maxter Accessoires, bénéficiez de tout le nécessaire pour procéder au cablage auto de votre véhicule, le tout, regroupé sur un même site. Vous y trouverez ainsi tout le nécessaire (câbles auto, fils auto et gaines autopour assurer le cablage de vos feux, accessoires et autres dispositifs embarqués.

Détails
  • câbles

    Qu’il soit mono ou multiconducteur, procédez à votre cablage auto en toute efficacité grâce aux nombreuses références de cable auto proposé par Maxter Accessoires.

    Composé de cuivre pour vous assurer une complète sécurité d’utilisation à longs termes et une prise de tension de 6 à 24V, procédez à l’installation de cable auto par vous-même pour assurer le montage de vos feux et dispositifs auto ou assurer l’installation du circuit électrique de votre remorque ou caravane.

    En plus du cable auto que vous pouvez trouver ci-dessous, découvrez également notre offre de fil electrique automobile et de gaine automobile.  

  • fils

    Composé de brins de fils de cuivre assemblés et enroulés pour former un fil plus solide, isolé d’une gaine PVC, le fil electrique automobile dispose de plusieurs caractéristiques :

    -        Le fil electrique automobile est soumis a des température extrêmes et doit, à ce titre, y résister tout au long de son utilisation.

    -        Le fil doit également pouvoir être installé et raccordé aux dispositifs du véhicule (aux connecteurs par exemple). 

    -        Le fil electrique automobile doit être en mesure de retranscrire et transmettre la puissance attendue pour faire fonctionner les différents appareils électriques qu’il raccorde correctement.

    Découvrez donc ci-dessous l’ensemble des fils auto nécessaires à la réalisation de vos équipements et installations électriques ou retrouver notre autres solutions de raccordement (cable auto et gaine automobile).

  • gaines

    Assurez le regroupement et l’isolation de votre cablage auto grâce à notre offre de gaine automobile. Souple, ISO ou annelée, vous trouverez ici une gaine automobile de qualité pour l’équipement de votre véhicule ou de votre attelage.

    Découvrez la gaine automobile qu’il vous faut ci-dessous ou retrouvez également nos autres solutions de cablage disponibles avec une large gamme de cable auto et de fil electrique automobile

Résultat 1 - 1 sur 1 article